NRJ Music Awards 2005

Anthony Kavanagh à la présentation

Date : Samedi 22 janvier 2005
Lieu : Palais des festivals et des congrès à Cannes à l’occasion de l’ouverture du MIDEM
Chaîne de diffusion : TF1
Présentateur : Anthony Kavanagh
Durée : 3h05 (avec publicités)
Audiences : 6 300 000 téléspectateurs (32,9% pdm)
Edition : n°6

Nâdiya, Smartzee, Karen Mulder, Djibril Cissé, Calogero, Passi, Simon Webbe (Blue), Usher, Kad Merad, Olivier Baroux, Victoria Silvstedt, Roch Voisine, Jenifer, Shrek, Victoria Abril, The Black Eyed Peas, Kyo, Anggun, Kamel Ouali, Jennifer Lopez, Grégory Lemarchal, Ciara, Maroon 5, Corneille, Albert de Monaco, Anastacia, Cindy Fabre, les Queers…

Montée des marches

À 20h56, après une introduction cosmique, Anthony Kavanagh déclare officiellement ouverte la sixième édition des NRJ Music Awards ! La soirée débute en force avec Nâdiya et Smartzee qui lancent les festivités en interprétant leur hit « Et c’est parti ».

Nâdiya & Smartzee : « Et c’est parti »

Karen Mulder et Djibril Cissé montent sur scène pour remettre le premier prix de la soirée, celui de la « Révélation francophone de l’année ». Les nominés incluent Emma Daumas, K-Maro, Singuila, Slaï et Tragédie. Grande favorite, c’est Emma Daumas qui décroche le trophée !

Calogero & Passi : « Face à la mer »

Eric et Ramzy montent ensuite sur scène pour décerner le prix du « Groupe / Duo international de l’année ». Les nominés sont : Alicia Keys & Usher, The Black Eyed Peas, Blue, Destiny’s Child et U2. C’est le groupe Blue qui remporte le trophée, et Simon Webbe se présente pour le recevoir au nom du groupe.

La superstar internationale Usher enflamme ensuite la scène avec une version réorchestrée de son immense hit « Yeah ! ».

Usher : « Yeah! »

Victoria Silvstedt, accompagnée de Kad et Olivier, monte ensuite sur scène pour remettre le prix de l’« Artiste masculin francophone de l’année ». Parmi les artistes qui nous ont marqué cette année, on retrouve Calogero, Corneille, Gérald de Palmas, Roch Voisine et Willy Denzey. C’est finalement Roch Voisine, interprète de « Tant pis », qui décroche l’award !

Jenifer, de retour en force en 2004, monte sur scène pour interpréter son hit « Ma révolution ».

Jenifer : « Ma révolution »

Victoria Abril, accompagnée de Shrek, monte sur scène pour remettre le prix de l’« Album international de l’année ». En compétition, de grands succès : « The Diary of Alicia Keys » d’Alicia Keys, « Elephunk » des Black Eyed Peas, « Encore » d’Eminem, « Songs About Jane » de Maroon 5 et « Confessions » d’Usher. C’est finalement « Elephunk » des Black Eyed Peas qui remporte le titre de meilleur album !

Les grands gagnants de l’année précédente, les membres du groupe Kyo, montent sur scène pour interpréter leur tout dernier single, « Contact ».

Kyo : « Contact »

Anggun et Kamel Ouali montent ensuite sur scène pour remettre l’award du meilleur « Groupe/Duo francophone de l’année ». Les nominés incluent Calogero & Passi, Magic System & 113 & Mohamed Amine, Les Conards, Leslie & Amine, et Pascal Obispo & Natasha St-Pier. C’est finalement Calogero & Passi qui remportent le prix, envoyant un message fort sur la possibilité de mélanger les styles musicaux.

Après une première page de publicités, la cérémonie reprend l’antenne à 21h53. Pour relancer l’événement, la superstar internationale Jennifer Lopez a fait le déplacement pour interpréter son dernier hit : « Get Right » !

Jennifer Lopez : « Get Right »

Grégory Lemarchal, dernier vainqueur en date de la Star Academy, et Ciara montent sur scène pour remettre le prix de la « Révélation internationale de l’année ». Les nominés incluent Jamelia, Joss Stone, Keane, The Servent et Maroon 5. Avec leur tube incontournable « This Love », c’est le groupe Maroon 5 qui est couronné révélation de l’année !

Ensuite, c’est au tour de Corneille, deuxième nominé dans la catégorie « Chanson francophone de l’année », de se produire ! Il interprète son titre « Parce qu’on vient de lui » en commençant parmi le public, au milieu des spectateurs.

Corneille : « Parce qu’on vient de loin »

Corneille reste sur scène pour le prix suivant : le « NRJ Music Award d’honneur », qui est remis au prince Albert de Monaco au profit de l’association « A.M.A.D.E ».

Anastacia monte ensuite sur scène pour interpréter son tube « Left Outside Alone ». À la fin de sa performance, elle s’adresse au public en français en disant : « Bisous, bisous » avant de quitter la scène.

Anastacia : « Left Outside Alone »

Miss France 2005, Cindy Fabre, et les experts de « Queer, cinq experts dans le vent » montent ensuite sur scène pour remettre le prix de l’« Album francophone de l’année ». Les nominés incluent : « 3 » de Calogero, « Parce qu’on vient de loin » de Corneille, « Un homme sans racines » de Gérald de Palmas, « Le passage » de Jenifer et « Live Fan / Studio Fan » de Pascal Obispo. C’est Jenifer qui se distingue avec son deuxième album, « Le passage ».

Roch Voisine, qui a été couronné « Artiste masculin francophone de l’année » quelques minutes plus tôt, revient sur scène pour interpréter « Tant pis ».

Roch Voisine : « Tant Pis »

Suite en cours de rédaction…

  • Nâdiya (feat. Smartzee) : « Et c’est parti »
  • Calogéro & Passi : « Face à la mer »
  • Usher : « Yeah ! »
  • Jenifer : « Ma révolution »
  • Kyo : « Contact »
  • Jennifer Lopez : « Get right »
  • Corneille : « Parce qu’on vient de loin »
  • Anastacia : « Left Outside Alone »
  • Roch Voisine : « Tant pis »
  • Trophé des NRJ Music AwardsRévélation francophone de l’année : Emma Daumas
  • Groupe/Duo international de l’année : Blue
  • Artiste masculin francophone de l’année : Roch Voisine
  • Album international de l’année : « Elephunk » des Black Eyed Peas
  • Groupe/Duo international de l’année : Blue
  • Groupe/Duo francophone de l’année : Calogéro & Passi
  • Révélation internationale de l’année : Maroon 5
  • NRJ Music Award d’Honneur : Albert de Monaco pour l’association « A.M.A.D.E »
  • Album francophone de l’année : « Le passage » de Jenifer

A venir…

A venir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *