NRJ Music Awards 2004

Anthony Kavanagh à la présentation

Date : Samedi 24 janvier 2004
Lieu : Palais des festivals et des congrès à Cannes à l’occasion de l’ouverture du MIDEM
Chaîne de diffusion : TF1
Présentateur : Anthony Kavanagh
Durée : 2h42 (avec publicités)
Audiences : 6 500 000 téléspectateurs (33,5% pdm)
Edition : n°5

Britney Spears, Jenifer, Billy Crawford, Patrick Timsit, Læticia Hallyday, Blue, Pascal Obispo, Kylie Minogue, Saya, Rocco Siffredi, Nolwenn Leroy, Kamel Ouali, Claire Keim, Kyo, Sita, Garou, Christina Aguilera, Madonna, Natasha St-Pier, Seal, Dido, Beyoncé, Mister France, Brahim Asloum, Adeline Blondieau, Hélène Ségara, Laura Pausini, Leslie Djhone, Diam’s, Marc Raquil, Blue, Fabien Galthié, Ophélie Winter, Calogero, les élèves de la Star Academy 3, Chimène Badi, Corneille, Emmanuel Payet, Bruno Guillon, Anne Vanet, Maxime Leforestier, Kad Merad, Olivier Baroux, Marion Cotillard, Dannii Minogue, Benoît Magimel…

À 20h57 précises, la 5ème édition des NRJ Music Awards débute sur TF1. Et cette année encore, les stars sont au rendez-vous ! Après le générique d’ouverture, c’est un départ en fanfare avec Britney Spears, qui avait déjà lancé la cérémonie en 2002, interprétant son tout nouveau single « Toxic » !

Britney Spears : « Toxic »

On enchaîne sans attendre avec la première récompense de la soirée, celle du meilleur « Groupe / Duo francophone de l’année ». Pour la présenter, la révélation francophone de 2003, Jenifer, fait son entrée aux côtés de Billy Crawford. Les nominés dans cette catégorie sont Dis l’heure 2 zouk, Kyo, Leslie & Magic System, Mickey 3D et 113. Et c’est le groupe Kyo qui remporte le trophée.

Pascal Obispo prend ensuite le relais en interprétant son tube « Fan », enflammant la salle avec une performance qui fait vibrer le public !

Pascal Obispo : « Fan »

Læticia Hallyday et Patrick Timsit montent sur scène pour remettre le prix de la « Chanson internationale de l’année ». Parmi les nominés, on retrouve « Chihuahua » de DJ Bobo, « Can’t Stop Loving You » de Phil Collins, « Sorry Seems to Be the Hardest Word » de Blue & Elton John, « Live is Life » du Hermes House Band, et « Hey Sexy Lady » de Shaggy. Mais c’est finalement « Sorry Seems to Be the Hardest Word » de Blue & Elton John qui décroche le trophée !

Britney Spears remonte alors sur scène pour remettre le prestigieux NRJ Music Award d’Honneur à son amie Madonna. Après la diffusion d’un magnéto retraçant la carrière légendaire de la reine de la pop, Madonna fait une entrée triomphale sous les applaudissements du public, venant recevoir cette distinction honorifique pour l’ensemble de sa carrière !

Deux ans après sa dernière apparition aux NRJ Music Awards, Kylie Minogue revient en force et enflamme la scène avec une performance électrisante de son titre « Red Blooded Woman » !

Kylie Minogue : « Red Blooded Woman »

La figure montante du R&B français, Saya, accompagnée de l’acteur Rocco Siffredi, monte sur scène pour remettre le prix de la « Révélation francophone de l’année ». Les nominés incluent Chimène Badi, Thierry Cham, Willy Denzey, Diam’s et Nolwenn Leroy. Et c’est finalement Nolwenn Leroy, la gagnante de la Star Academy 2, qui décroche cette prestigieuse distinction !

Sita rejoint ensuite Kyo sur scène pour interpréter leur célèbre duo « Le chemin », offrant un moment musical émouvant qui captive le public.

Kyo & Sita : « Le chemin »

Le chorégraphe Kamel Ouali et l’actrice-chanteuse Claire Keim montent ensuite sur scène pour remettre le prix de la « Révélation internationale de l’année ». Les nominés incluent Benny Benassi, Beyoncé, Norah Jones et Avril Lavigne, mais c’est finalement Evanescence qui remporte le trophée ! Absent de la cérémonie, le groupe a tenu à remercier le public via un message vidéo enregistré.

Après une première page de publicités, Anthony Kavanagh fait un retour remarqué en incarnant les Spice Girls, avant d’introduire la prochaine récompense, celle de l’« Album francophone de l’année ». Pour remettre cet award, Christina Aguilera et Pascal Obispo montent sur scène et annoncent les nominés : Calogero pour « Calogero », Céline Dion pour « Une fille et quatre types », Kyo pour « Le chemin », Florent Pagny pour « Ailleursland », et Hélène Ségara pour « Humaine ». Une fois de plus, c’est le groupe Kyo qui triomphe en remportant le trophée pour leur album « Le chemin ».

Garou prend ensuite possession de la scène pour interpréter son titre « Reviens (Où te caches-tu ?) ».

Garou : « Reviens (où te caches-tu ?) »

Natasha St-Pier et Seal montent ensuite sur scène pour remettre le prix du meilleur « Album international de l’année ». Les nominés sont : « Life for Rent » de Dido, « American Life » de Madonna, « Sleeping with Ghosts » de Placebo, « Justified » de Justin Timberlake, et « Up » de Shania Twain. C’est finalement Dido qui remporte le trophée pour son album « Life for Rent ».

Ensuite, la superstar Beyoncé enflamme la scène avec un medley explosif de « Baby Boy » et « Crazy in Love », offrant une performance captivante qui fait danser tout le public.

Beyoncé : « Crazy in love »

Après cette performance endiablée, Anthony Kavanagh présente un magnéto sur les coulisses des NRJ Music Awards, permettant aux téléspectateurs de découvrir le montage de la scène, des images des répétitions et des moments en régie !

Mister France, Brahim Asloum, Adeline Blondieau et Jérémy rejoignent la scène pour remettre le trophée de la meilleure « Chanson francophone de l’année ». Parmi les titres qui ont marqué l’année, on retrouve : « Le frunkp » de Michaël Youn, « Le chemin » de Kyo & Sita, « Laisse parler les gens » de J. Labylle et Cheela, « Fan » de Pascal Obispo, et « Ma liberté de penser » de Florent Pagny. La chanson récompensée est « Le chemin » de Kyo et Sita, offrant une troisième victoire de la soirée pour Kyo.

Laura Pausini et Hélène Ségara s’unissent sur scène pour interpréter leur duo touchant « On n’oublie jamais rien, on vit avec », offrant une performance émotive qui résonne profondément avec le public.

Hélène Ségara & Laura Pausini : « On n’oublie jamais rien, on vit avec »

Les deux médaillés d’argent d’athlétisme aux derniers championnats, Leslie Djhone et Marc Raquil, accompagnés de la rappeuse Diam’s, montent sur scène pour remettre le prix du « Groupe / Duo international de l’année ». Les nominés sont : Blue, Craig David & Sting, Linkin’ Park, Placebo et 3T. Le gagnant est Linkin’ Park, qui remercie le public à travers un message vidéo enregistré.

Le groupe Blue prend ensuite place sur scène pour interpréter « Sorry Seems to Be the Hardest Word ».

Blue & Elton John : « Sorry seems to be the hardest word »

Après une deuxième page de publicités, Ophélie Winter et Fabien Galthié montent sur scène pour remettre le trophée du meilleur « Artiste masculin francophone de l’année ». Parmi les nominés, on retrouve Calogero, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Florent Pagny et MC Solaar. C’est finalement Calogero qui se distingue et remporte le prix.

Les élèves de la Star Academy 3 montent ensuite sur scène pour interpréter leur tube « L’orange ».

Star Academy 3 : « L’orange »

Emmanuel Payet et Bruno Guillon du 6/9, accompagnés de Chimène Badi et Corneille, montent sur scène pour remettre le prix du meilleur « Site internet de l’année ». Parmi les nominés figurent Calogero, Kyo, Florent Pagny, Christina Aguilera, Beyoncé, Dido, Kylie Minogue, Madonna, Britney Spears et Robbie Williams. Et pour la quatrième fois de la soirée, c’est Kyo qui décroche le trophée !

Dido, après avoir remporté le trophée de l’album de l’année pour « Life for Rent », revient sur scène pour interpréter son single éponyme, offrant une performance douce et émotive qui captive l’audience.

Dido : « Life for rent »

Garou et Laura Pausini montent sur scène pour remettre le prix du meilleur « Artiste masculin international de l’année ». Ils annoncent les nominés : Eminem, Seal, Shaggy, Justin Timberlake et Robbie Williams. C’est finalement Justin Timberlake, absent de la cérémonie, qui remporte le prix !

Calogero vient ensuite interpréter « Prendre racine ».

Calogero : « Prendre racine »

Anthony Kavanagh invite ensuite Anne Vanet, Maxime Leforestier et Calogero à monter sur scène afin de recevoir un NRJ Music Award d’Honneur pour « Sol en cirque », une association spécialisée dans le soutien aux enfants séropositifs et à leurs familles.

Seal monte ensuite sur scène pour offrir une interprétation émouvante de sa chanson « Love’s Divine », captivant le public avec sa voix puissante et pleine de soul.

Seal : « Love’s divine »

Après une troisième et dernière page de publicités, Marion Cotillard, accompagnée de Kad et Olivier, monte sur scène pour remettre le prix de la meilleure « Artiste féminine internationale de l’année ». Parmi Madonna, Kylie Minogue, Laura Pausini et Pink, c’est finalement Dido qui se démarque et remporte l’award, son deuxième de la soirée !

Un moment d’émotion s’installe ensuite avec Jenifer qui monte sur scène pour interpréter son dernier tube en date : « Donne-moi le temps ».

Jenifer : « Donne-moi le temps »

Durant les quatre dernières années, Mylène Farmer a remporté le prix de la meilleure « Artiste féminine francophone de l’année », mais cette fois-ci, elle n’est pas nommée ! Qui décrochera donc l’award ? Pour remettre ce prix, Dannii Minogue et Benoît Magimel sont accueillis sur scène. Dans cette catégorie, les nominées sont Jenifer, Saya, Natasha St-Pier, Hélène Ségara et Ophélie Winter. Et c’est finalement Jenifer, la révélation francophone de 2002, qui remporte le trophée !

Pour clore la soirée en beauté, le groupe Kyo, multi-récompensé au cours de la cérémonie, remonte sur scène pour interpréter leur dernier single : « Dernière danse ».

Kyo : « Dernière danse »
  • Britney Spears : « Toxic »
  • Pascal Obispo : « Fan »
  • Kylie Minogue : « Red Blooded Woman »
  • Kyo & Sita : « Le chemin »
  • Garou : « Reviens (Où te caches-tu ?) »
  • Beyoncé : Medley « Baby Boy / Crazy in love »
  • Hélène Ségara & Laura Pausini : « On n’oublie jamais rien, on vit avec »
  • Blue : « Sorry seems to be the hardest word »
  • Star Academy 3 : « L’orange »
  • Dido : « Life for rent »
  • Calogero : « Prendre racine »
  • Seal : « Love’s divine »
  • Jenifer : « Donne moi le temps »
  • Kyo : « Dernière danse »
  • Trophé des NRJ Music AwardsGroupe / Duo francophone de l’année : Kyo
  • Chanson internationale de l’année : « Sorry Seems to Be the Hardest Word » de Blue & Elton John
  • NRJ Music Award d’Honneur : Madonna
  • Révélation francophone de l’année : Nolwenn Leroy
  • Révélation internationale de l’année : Evanescence
  • Album francophone de l’année : « Le chemin » de Kyo
  • Album international de l’année : « Life for rent » de Dido
  • Chanson francophone de l’année : « Le chemin » de Kyo et Sita
  • Groupe / Duo international de l’année : Linkin’ Park
  • Artiste masculin francophone de l’année : Calogero
  • Site internet de l’année : Kyo
  • Artiste masculin international de l’année : Justin Timberlake
  • NRJ Music Award d’Honneur : Sol en cirque
  • Artiste féminine internationale de l’année : Dido
  • Artiste féminine francophone de l’année : Jenifer

Aucun problème technique durant cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *