La trilogie du samedi

La Trilogie du Samedi est un bloc de programmes cultes diffusé sur M6 à partir du 6 décembre 1997, en remplacement de « Les samedis fantastiques« . Adaptée du concept « Thrillogy » de la chaîne américaine NBC, cette case horaire proposait chaque samedi soir trois épisodes de trois séries différentes, mêlant fantastique, science-fiction et thrillers. Des séries emblématiques comme Buffy contre les vampires, Smallville, Charmed, The Sentinel ou encore Le Caméléon ont captivé les téléspectateurs et marqué toute une génération.

Générique « La trilogie du samedi »

Jusqu’en 2002, ce format à trois séries était la norme. Avec l’arrivée de « Le Loft du samedi soir« , M6 a réduit le nombre de séries à deux, avant de se concentrer sur la diffusion de plusieurs épisodes d’une seule série. Malgré ces évolutions, « La Trilogie du Samedi » est restée un rendez-vous incontournable, ayant profondément marqué la culture des séries en France. Elle a finalement tiré sa révérence le 13 décembre 2008, après plus de dix ans à façonner la culture des séries en France.

Première bande annonce

Annonce du lancement de la trilogie du samedi (1997)

Grilles des programmes

En cliquant sur l’année de votre choix, vous aurez accès aux archives des programmes tv de la trilogie.

La trilogie du samedi en 2000
La trilogie du samedi en 2001
La trilogie du samedi en 2002
La trilogie du samedi en 2003
La trilogie du samedi en 2004
La trilogie du samedi en 2005

En cours de rédaction :

La trilogie du samedi en 1997
La trilogie du samedi en 1998
La trilogie du samedi en 1999
La trilogie du samedi en 2006
La trilogie du samedi en 2007
La trilogie du samedi en 2008

Séries diffusées

Au cours de son existence, La trilogie du samedi a proposé de nombreuses séries aux thèmes de la science-fiction et du fantastique. Voici la liste complète des séries diffusées :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *